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Create Date 16 août 2018
Last Updated 16 août 2018
Règlement du Centre Musical de Calvi " U TIMPANU "

L'association Centre Musical de Calvi U Timpanu est une association Loi 1901.
Son but est d'organiser et de promouvoir l'enseignement de la musique et du chant, tout en encourageant la pratique de la musique d'ensemble.
-- 1) Le statut d'élève ou d'adhérent s'acquiert en acquittant sa cotisation annuelle .Le montant en est fixé par le conseil d'administration. Une carte de membre adhérent est délivrée au début de chaque année d'exercice de l'apprentissage musical.
-- 2) Tout élève est membre de plein droit de l'association. A ce titre ,il est invité par voie de presse, par e-mail et en consultant le site du centre musical à assister aux assemblées générales.
-- 3) L'inscription aux différentes activités et l'adhésion au centre musical sont assujetties à une participation financière forfaitaire fixée pour chaque année par le conseil d'administration et réglée le jour de l'inscription.
--4) Les modalités de paiement de la participation financière sont les suivantes :
- règlement en un seul chèque ou bien jusqu’à 5 chèques encaissés selon un échéancier établi le jour de l’inscription.
- règlement en espèces
--5) Les inscriptions sont valables pour l'année scolaire complète ou jusqu'à la fin de l'année scolaire en cas d'inscription en cours d'année.
Un abandon en cours d'année ne pourra donner lieu à un remboursement partiel que s'il est motivé par un cas de force majeure ( ex: déménagement ...)
--6) Le centre musical de Calvi U Timpanu s'engage à ne communiquer tous les renseignements indiqués par les familles sur la feuille d'inscription qu'aux personnes concernées, soit : le professeur de l'élève, le secrétariat, le Président et le trésorier de l'association .
--7) Le centre musical n'ayant pas de surveillant, les parents sont tenus d'accompagner leurs enfants jusque sur le lieu des cours. Le centre musical de Calvi U Timpanu ne pourra être tenu pour responsable en cas d'accident survenant avant ou après les cours quel que soit l'âge des élèves.
--8) En cas d'accident durant un cours, le professeur ou tout autre employé ou membre de conseil d'administration présent à ce moment là ,fera appel aux services de secours (pompiers ,SAMU ).
La famille sera prévenue au(x) numéro(s) mentionnés sur la fiche d'inscription
--9) Les absences prévues doivent être signalées au professeur au moins un jour à l'avance. Les cours manqués par les élèves ne donneront lieu à aucun cours de rattrapage.
Les cours supprimés en raison de l'absence du professeur seront remplacés.
-10)Pour assurer le bon fonctionnement du Centre Musical, il est demandé aux élèves :
- de ne pas perturber les cours
- de respecter le matériel mis à leur disposition (pianos, guitares ,batteries et leurs accessoires, percussions etc ...)
- de respecter également les locaux ( ne pas jeter de déchets en dehors des poubelles )
- pour des raisons sanitaires évidentes, il est demandé aux élèves malades (rhume, grippe, varicelle ...) de ne pas assister aux cours jusqu'à leur complète guérison
-11)Afin d'améliorer la communication et la visibilité au sein de notre école
un site internet a été mis en place ( http://www.centre-musical-u-timpanu.fr )
il favorisera les échanges entre professeurs et élèves
il permettra de mettre en ligne de façon individuelle et confidentielle une évaluation et de partager des documents (partitions, audio, vidéo photos à télécharger ...)
un code d'accès sera fourni lors de l'inscription avec la carte d'adhérent
-12)L'association U Timpanu se réserve le droit d'apporter en cours d'année toutes les modifications qu'elle jugera nécessaires quant aux enseignants, aux horaires et lieux des cours.
Toutefois, si de telles modifications s'avéraient nécessaires, elles donneraient lieu, dans la mesure du possible, à une concertation préalable avec les élèves concernés.
-13)Le cursus d'apprentissage fait l'objet d'un contrôle continu des acquis, et d'une audition en fin d'année afin de valider des objectifs fixés au préalable par les professeurs.

Calvi le 30 Août 2017

Le Conseil d'administration

Le règlement intérieur doit être accepté et appliqué par tout les membres de l'association.
Il sera référent en cas de préjudice