Plateforme de télétravail du Timpanu

Bienvenue dans votre espace de télétravail.

Afin de prolonger l’enseignement tout au long de l’année malgré la fermeture temporaire de l’établissement, nous nous efforcerons de vous transmettre un maximum de ressources sur différents réseaux sociaux, ainsi que sur le site de l’association.

 

Comment ça se passe ?

Cette plateforme permet de centraliser les outils et réseaux nécessaires au télétravail. Ces outils permettent principalement d’assurer 2 fonctions, à savoir :

  • La transmissions de documents (fichiers numérisé, images, musiques, vidéos, application, etc…).
  • La vidéoconférence / Streaming (discord, messenger, etc).

Prenez contact avec votre professeur

Soit par téléphone, soit par mail, soit via le formulaire du site internet (disponible dans le guide d’utilisation).

Cette prise de contact a pour but d’établir les moyens dont vous disposez à domicile, de faire savoir vos préférences pour les outils de communication et d’établir une plage horaire pour les cours à distance.

“Setup”

Organisez votre espace de travail numérique.

  • Assurez vous d’avoir une adresse mail valide et accessible.
  • Réglez votre micro et votre caméra sur votre appareil (si vous en avez).
  • Surveillez un des comptes du timpanu sur votre réseau social habituel.
  • Téléchargez et inscrivez vous (si nécessaire) au service de vidéoconférence, décidé en accord avec votre professeur.

Bon cours !

Il est bien entendu question (même si c’est à distance) de cours de musique, à ce titre essayez de privilégier un environment silencieux et isolé (si possible) pour participer aux cours.

Si vous êtes dans une conversation vocal en groupe, penser à couper votre micro si vous n’avez pas la parole.

Nous vous prions de respecter les plages horaires et de prévenir de votre indisponibilité pour les cours en direct.

En revanche vous pouvez nous poser vos questions à n’importe quel moment à l’adresse contact@timpanu.fr